La Supérette de Chexbres

IMG_0984

La Supérette by Sérendipité n’a rien à voir avec une petite épicerie de quartier… c’est un vrai – petit – concept-store ! Hé oui, au cœur de Chexbres ! Pourquoi ? un déménagement pas très loin et l’opportunité de louer cet espace pour en faire un bureau… dont la superficie permettait finalement d’aménager un espace magasin.


La Supérette c’est donc : une librairie inspirée + une épicerie-fine + un espace-boutique de créations suisses.

IMG_0982

Le grand coin librairie est devenu la vitrine physique du shop en ligne (Sérendipité) ouvert il y a deux ans par Céline Debray qui peinait à trouver les publications étrangères qui lui plaisaient tant. Art, lifestyle, design, culinaire, enfance, graphisme, voyage, mode… toutes ces thématiques sont traitées dans des revues aux noms inconnus (à mes yeux), aux couvertures magnifiques, qui ne demandent qu’à être feuilletées.

IMG_0980

Le coin épicerie est occupé par « Chez Laurène », que vous aurez certainement déjà repéré grâce à son triporteur blanc au marché de Lausanne ou de Morges. Les produits artisanaux de producteurs locaux sont mis à l’honneur: sauces, tartinades, fromages, terrines, soupes, granolas, douceurs, caramels… la liste est longue, le packaging très joli et les produits sont succulents !

IMG_0981

Et pour finir, le coin des créateurs suisses : il donne l’opportunité à 6 artistes – soigneusement sélectionnés par Céline – d’exposer leurs œuvres ou produits le temps d’une saison. (très bonne idée, la liste d’attente s’allonge, mais n’hésitez pas à la contacter pour tous renseignements)


Une très belle boutique que vous allez adorer !

IMG_0983

Un grand merci à Céline pour son accueil! Et à Kiddo pour avoir attiré l’attention de baby qui n’était pas de très bonne humeur le jour de notre visite (forcément !).


Où ? Grand’Rue 6 à Chexbres (plan ici)

Horaires ? 11h à 18h du mardi au vendredi et 10h à 17h le samedi

Plus d’infos ? sur le site internet, la page facebook et instagram


PS: nos achats du jour :-)
IMG_0979

IMG_0659

Publicités

Une réponse à “La Supérette de Chexbres

  1. Génial !!!
    Heureusement que tu es là pour dénicher ses perles et les partager avec nous !
    Dès que le temps s’améliore: on met ses baskets, on accroche les laisses et on se balade jusqu’à Chexbres pour cette belle destination!
    xoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s